Lorsque vous parlez-en d’acouphènes  ou de bourdonnements dans les oreilles, Laginkgo biloba plupart du temps, la réponse la plus fréquente que vous êtes susceptibles d’entendre est: « il n’y a pas de remède« . Il n’y a rien que vous puissiez faire pour votre acouphène, sauf à apprendre à gérer et à y faire face. Pourquoi existe-t-il alors, des entreprises spécialisées dans le bien-être et dans la commercialisation de remèdes naturels qui prétendent le contraire ? Quel est le lien entre le Ginkgo Biloba et  les acouphènes?

Qu’est-ce que le ginkgo biloba ?

Le Ginkgo Biloba  est  une plante, un arbre dont est tiré un complément alimentaire qui  a été utilisé pendant des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise, et qui est couramment utilisé dans le monde occidental pour améliorer le flux sanguin à travers le corps. En tant que tel, il est utilisé pour traiter ou prévenir un certain nombre de problèmes liés au cerveau comme  la perte de mémoire, la maladie d’Alzheimer ou la sénilité. Il est aussi couramment utilisé par certaines personnes souffrant d’acouphènes.

Est-ce que le lien entre le Ginkgo Biloba et acouphènes a été prouvé ?

Comme avec de nombreux traitements à base de plantes, des études complémentaires sont nécessaires pour prouver le lien entre le Ginkgo Biloba et les acouphènes. Il y a eu quelques études sur ses effets, cependant, qui semblent indiquer que cela ne fonctionne pas mieux qu’un placebo. La Britanniques Acouphènes Association (BTA), par exemple, n’a  trouvé aucun effet notable sur une étude de 2000 personnes  qui souffraient de bourdonnements d’oreilles ou d’acouphènes.

Et si vous le prenez ?

Malgré le fait que de nombreuses  études suggèrent que le Ginkgo Biloba s’avère plutôt  inefficace en tant que traitement pour les acouphènes, ce n’est pas tout à fait aussi simple que cela. D’une part, parce que   beaucoup de gens ne jurent que par ce produit qui les soulage de nombreux  symptômes. Et d’autre part parce que le BTA a fait  valoir qu’il a quand même contribué à améliorer le bien-être général d’un certain nombre de patients, ce qui leur a permis de mieux gérer et mieux traiter  leurs acouphènes psychologiquement.

N’oublions pas qu’être bien dans son corps et dans son esprit est primordial dans  la lutte contre les acouphènes. Moins bien vous êtes et plus il est probable que vous vous concentrerez sur les bourdonnements d’oreilles  et les effets néfastes qu’ils auront sur votre vie. Rester en bonne santé, grâce à l’utilisation de suppléments naturels de qualité tels que le Ginkgo Biloba, peut être  utile pour garder vos acouphènes sous contrôle.

Vous devriez toujours consulter un médecin avant d’utiliser toute forme de compléments alimentaires  à base de plantes, car même les traitements naturels peuvent avoir   des effets secondaires et peuvent  interagir avec d’autres médicaments. Cela dit, le principal inconvénient du Ginkgo Biloba de qualité est son coût. Au États-Unis la plupart des organisations de personnes souffrant d’acouphènes conseillent d’essayer si vous pouvez vous le permettre, et d’arrêter si vous ne ressentez pas d’améliorations ou de  continuer à l’utiliser si cela vous permet de mieux gérer vos acouphènes.

Termes de recherche

  • ginkgo biloba acouphène
  • ginkgo biloba et acouphènes
  • ginkgo biloba pour acouphenes
  • acouphène ginkgo biloba
a Free SEOPressor equivalent generates onsite optimization.